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Publishers and publishing --- Publishers and publishing. --- Ireland.
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Publishers and publishing --- Poland --- Publishers and publishing.
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Une histoire de l'édition française dans les années 60-90 par ceux qui l'ont faite. Acteurs décisifs, les éditeurs restent ces hommes de l'ombre, souvent anonymes dans l'arrière-fond de la fabrique du livre. Ces médiateurs culturels sont des personnages à l'identité complexe, hybride, propre à leur position de passeur, d'intermédiaire entre l'auteur et le lecteur. Ce sont des accoucheurs, et cet acte de faire naître participe au monde de la création. On suivra ici l'itinéraire de treize d'entre eux, choisis pour leurs différences et la singularité de leur parcours : Christian Bourgois, José Corti, Claude Durand, Paul Flamand, Claude Gallimard, René Julliard, Robert Laffont, Jérôme Lindon, François Maspero, Maurice Nadeau, Charles Orengo, Jean-Jacques Pauvert et Françoise Verny. Ils ont en commun d'avoir vécu un moment de grâce de l'édition, celui des années 1960 qui a vu l'explosion de la diffusion du livre, la naissance du livre de poche, l'âge d'or des sciences humaines. Ils ont tous traversé les « Vingt Glorieuses », ces années 1960-1970 au cours desquelles la quantité de livres produits a doublé. Il est frappant de constater que beaucoup d'entre eux sont des autodidactes aux itinéraires sinueux, se tenant le plus souvent à l'écart de l'académisme universitaire. Malgré la diversité de leur personnalité, ils forment une communauté de métier avec ses habitudes, ses travaux quotidiens, ses exigences spécifiques. Puissent ces itinéraires donner un peu de lumière à ceux qui auront été, comme se qualifie elle-même Françoise Verny, des « stars de l'ombre ».
Publishers and publishing --- Publishers and publishing --- History.
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In Other People's Houses publishing legend Hilary McPhee exchanges one hemisphere for another. Fleeing the aftermath of a failed marriage, she embarks on a writing project in the Middle East, for a member of the Hashemite royal family, a man she greatly respects. Here she finds herself faced with different kinds of exile, new kinds of banishment. From apartments in Cortona and Amman and an attic in London, McPhee watches other women managing magnificently alone as she flounders through the mire of Extreme Loneliness. Other People's Houses is a brutally honest memoir, funny, sad, full of insights into worlds to which she was given privileged access, and of the friendships which sustained her. And ultimately, of course, this is the story of returning home, of picking up the pieces, and facing the music as her house and her life takes on new shapes.
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Charles Knight (1791-1873), the son of a Windsor bookseller, was apprenticed to his father at fourteen. He read widely and systematically, and began to buy, collect and sell rare books. He also worked as a journalist, and, on moving to London, set up as a publisher, then took to freelance writing, and acted as manager of the publications of the Society for the Diffusion of Useful Knowledge. In 1832, he launched the Penny Magazine, offering the working classes useful information, within a moral context of thrift and self-discipline. Knight continued to write - on Shakespeare, on Caxton, on English history - while at the same time being at the centre of the British publishing industry. His 1864-5 three-volume autobiography (reissued here in its posthumous 1873 edition) provides insights into the economics as well as the personalities of the mid-Victorian publishing world. Volume 2 covers the 1820s to the late 1840s.
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Die Studie untersucht, wie die westdeutschen Verlagsprozesse zur Zeit der deutschen Teilung von den innerdeutschen Beziehungen beeinflusst waren, und verdeutliche, dass Publikationen Produkte kollektiver und multifaktorieller Aushandlungs- und Entscheidungsprozesse einer Gemeinschaft von Verlag und Autor sind.
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"Entre histoire de l'édition, herméneutique et sociologie de la littérature, cet ouvrage exploite des correspondances inédites entre éditeurs de la Restauration pour comprendre le contexte qui a fait naître l'édition Beuchot des OEuvres de Voltaire (Lefèvre, 1828-1834). Si l'on a souvent eu tendance à relier l'édition frénétique des OEuvres de Voltaire aux troubles politiques qui marquent les années qui mènent de l'Empire à la Monarchie de Juillet, les jeux économiques, les pratiques commerciales, la découverte d'archives qui font rêver collectionneurs et amateurs de littérature sont aussi à envisager. Bibliographe, bibliothécaire, bibliophile, et surtout voltairiste reconnu, Beuchot s'inscrit dans cette évolution du métier d'éditeur. Ce dernier affirme une intention éditoriale complexe, dans laquelle il dévoile une réflexion sur le texte qui se conçoit en amont de toute considération économique ou politique, et que l'on ne doit pas hésiter à déjà qualifier de savante. Il contribue aussi, par sa méthodologie comme par ses choix éditoriaux, à façonner la postérité du patriarche telle qu'elle nous est parvenue. Ainsi, derrière ces questions techniques, c'est aussi le processus d'historicisation de Voltaire et de ses oeuvres dès le début du XIXe siècle qui se dessine." --
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